Passer au contenu

Pourquoi est née Dalfilo?

POUR AIDER LES ARTISANS TEXTILES À SORTIR DE LA CRISE POST-COVID

En mars 2020, l’Italie s’arrête. Le Covid frappe d’abord les personnes, puis les entreprises.
Avec un secteur hôtelier en plein effondrement, les artisans du textile – les seuls capables de répondre aux exigences des meilleurs hôtels italiens – sont rapidement oubliés. Mais pas par Matteo et Davide, deux amis qui cherchent une solution: "Pourquoi seuls les hôtels auraient-ils accès à du linge de maison artisanal et de très haute qualité?"

Où est né le premier fil de la trame?

VAL GANDINO, UN DISTRICT TEXTILE D’EXCELLENCE MONDIALE

La ville de Bergame est tristement associée au début de la pandémie. Mais peu savent qu’elle est aussi le berceau italien du textile pour la maison.
C’est ici que Dalfilo voit le jour : les produits y sont dessinés, confectionnés et tissés, perpétuant des savoir-faire uniques transmis de génération en génération.

Qui se cache derrière le fil?

ARTISANS & NATIFS DU DIGITAL : LA TROISIÈME GÉNÉRATION DU MADE IN ITALY

Matteo et Davide comprennent vite que les modèles e-commerce ne sont pas une menace pour les artisans, mais une opportunité pour réaliser leur rêve : rendre accessible à tous un linge de maison artisanal d’exception. Les savoir-faire ne sont plus limités à l’atelier physique. L’histoire et la passion des artisans doivent être partagées en ligne, partout dans le monde. La qualité du Made in Italy franchit désormais les frontières. Ceci est l’atelier 2.0, ceci est Dalfilo.

Quelques visages de notre histoire

Un tissage de personnes et de compétences:

Continuez à découvrir notre univers:

Drawer Title

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.

Produits similaires